L'ORME 

L'orme, un bois en voie de disparition vers la fin des années 1970 due a un champignon (ceratocystis ulmi). Ce sont des arbres atteignant une trentaine de mètre, ils fournissent un excellent bois d'œuvre. Apprécié des amateurs de mobilier vintage car c'est un bois dur et de haute qualité.

 LE CHÊNE 

Le chêne est un arbre à enracinement généralement profond. De croissance rapide, certaines espèces atteignent plusieurs dizaines de mètres de haut. C'est un bois qui est reconnu comme une essence prisée pour sa beauté, sa dureté et sa durabilité en menuiserie.

 LE MERISIER 

Le merisier est un grand arbre à fut droit et cylindrique, c'est une espèces de cerisier sauvage à croissance rapide qui atteint quinze à vingt-cinq mètres de haut. De grande valeur, très recherché en ébénisterie pour sa texture compacte et sa couleur ambrée s'accentuant avec le temps.

 LE NOYER 

Le noyer est un arbre assez commun et pourtant noble, pouvant atteindre la taille de vingt à vingt-cinq mètre de hauteur. Il est cultivé pour sont bois car il offre une résistance élevée à la flexion et à la compression. Le noyer ajoute une touche de sophistication à tout projet.

 L'EPICEA 

L'épicéa est un arbre mesure généralement de trente-cinq à quarante-cinq mètre de hauteur, il possède un bois blanc lustrer sans aubier distinct. Cet un bois des plus fréquemment utiliser pour sa résistance, sa durabilité et ses propriétés uniques.